1. home Accueil
  2. Magasin
  3. Nouveautés
play_circle_outline
  • play_circle_outline

Jeu de cartes Cotta 's Almanac #1

Jeu de cartes Cotta 's Almanac #1
Prix :
15,90 
  • En stock

    Votre produit livré en 48h !

  • Économisez 1,59 € !

    Grâce à la Carte Prestige

Tous les tours en vidéo !

Description

Voici une reproduction numérique précise, créée à la main, du premier jeu de cartes à transformation complète publié dans le monde ! Le jeu de cartes bleu « Jeanne d’Arc » est le premier d’une série de six jeux de cartes célèbres que nous prévoyons de sortir.

Le tout premier jeu de cartes à transformation publié par Cotta date de 1805. Ce jeu est probablement le plus célèbre des six, et il est incroyablement rare. Les illustrations originales étaient des oeuvres de violon réalisées à la main, sur des plaques de cuivre qui étaient gravées à la main au pointillé et à l’eau-forte. Les cartes étaient imprimées sur du papier de lin d’époque de 97 mm x 69 mm, avec un dos de carte vierge et des coins carrés à l’époque. Seules les faces étaient colorées à la main, tandis que les cartes points utilisaient des pochoirs rouges.

Les cartes Transformation de Cotta ont connu un grand succès et sont devenues un modèle pour les cartes de transformation ultérieures d’autres éditeurs. Et comme les dos des cartes étaient vierges, les cartes individuelles étaient parfois utilisées par la noblesse comme cartes de visite et pour laisser des messages, de sorte que ces cartes à jouer devenaient souvent des objets à usages multiples.

Les images sont des personnages inspirés de la pièce de Schiller « Die Jungfrau von Orleans » (« Jeanne d’Arc »).

La figure centrale de Jeanne d’Arc est représentée comme la dame de pique, la demoiselle d’Orléans qui a inspiré l’armée française à la victoire, mais qui a ensuite été brûlée sur le bûcher.

Dans le premier jeu de cartes, à côté de Jeanne d’Arc représentée comme la Dame de pique, d’autres individus étroitement associés à Jeanne comprennent Etienne de Vignolles ou La Hire (Valet de Coeur), qui a aidé Jeanne à gagner la bataille de Patay en 1429 ; et Raymond (Valet de Carreau), un paysan qui était le page de Jeanne.

Les principaux dirigeants politiques qui ont joué un rôle important dans les événements entourant la vie de Jeanne sont également représentés, notamment le roi Charles VII (Roi de Coeur), le monarque français qui a compté sur l’aide de Jeanne pour atteindre Reims, le lieu traditionnel de couronnement ; La mère de Charles, Isabeau (Reine de Coeur), qui était de mèche avec l’ennemi de Charles ; la maîtresse de Charles, Agnès Sorel (Reine de Diamant) ; l’adversaire de Charles, Philippe le Bon (Roi de Diamant), un allié de l’Angleterre ; et le roi de Naples, René d’Anjou (Roi de Trèfle), qui a perdu le royaume après une défaite au combat. Le général Talbot (roi de pique) était le commandant anglais de l’avant-poste d’Orléans à Saint-Loup, qui a été blessé au combat, capturé, et a participé à un échange de prisonniers.

La « soeur » de Jeanne, Louison (Reine de trèfle) et Montgomery (Valet de trèfle) sont des créations fictives de Schiller, tandis que le Lionel fictif (Valet de pique) est le personnage qui tient l’épée de Jeanne dans un endroit révélé par les voix qu’elle aurait entendues.

Caractéristiques

  • Imprimé par l’USPCC sur papier classique
  • Format poker
  • Finition en relief
  • 52 cartes + 2 jokers supplémentaires + 2 cartes à collectionner supplémentaires
  • Encre métallique sur la boîte et dos
  • Sceau de sécurité personnalisé
  • Créé numériquement à la main et conçu par Azured Ox
  • Produit par Will Roya