1. home Accueil
  2. Magasin
  3. Nos livres

Cours de Cartomagie Moderne Tome 5

Cours de Cartomagie Moderne Tome 5
Par :
Langue :
Français
Collection :
Cours de Cartomagie Moderne
Éditeur :
Marchand de Trucs Éditions
Prix :
55,00 
  • En stock

    Votre produit livré en 48h !

  • Économisez 5,50 € !

    Grâce à la Carte Prestige

Description

Ce cours a été écrit tout spécialement pour les débutants et les magiciens amateurs qui désirent apprendre ou se perfectionner dans la pratique de cet art si merveilleux. Même les prestidigitateurs éclairés y trouveront mille sources d’enrichissement et de plaisirs.

QUE DES AVANTAGES POUR VOUS !

Un professeur en permanence près de vous ! Roberto Giobbi sera votre professeur. Ce maître sera continuellement à vos côtés pour vous guider dans votre découverte de la cartomagie. Il vous révèlera mille secrets qui vous permettront d’éblouir vos futurs spectateurs. Tout au long du Cours, il vous conseillera pour maîtriser rapidement et facilement la magie des cartes.

COURS DE CARTOMAGIE MODERNE

Étape après étape. Vous apprendrez la cartomagie, pas à pas, à votre rythme et en fonction du temps dont vous disposez. Vous commencerez par les choses les plus simples, puis vous enchaînerez avec des manipulations plus élaborées. Sans vous en rendre compte, vous ferez ainsi des progrès fulgurants. Vous comprendrez tout en un clin d’oeil !

Chaque technique est expliquée en détail par le texte. De très nombreuses illustrations montrent les mouvements à faire aussi clairement que si vous voyiez un magicien à l’oeuvre. Des tours, des tours, des tours !

Chaque manipulation ou subtilité que vous aurez étudiée sera immédiatement mise en pratique dans un tour où elle intervient. Au fur et à mesure que vous avancerez dans votre apprentissage, vous saurez donc présenter des tours de plus en plus stupéfiants.

Le cours s’utilise aussi comme un dictionnaire ! Les cartomanes avertis, eux, pourront se servir de ce Cours comme d’un ouvrage de référence. En cas de panne, ils y trouveront l’explication ou l’astuce qui leur fait défaut, aussi sûrement qu’en consultant une encyclopédie.

Le Cours a donc un double objectif : apprendre au débutant la magie des cartes de A jusqu’à Z et permettre à l’amateur éclairé de combler éventuellement ses lacunes.

LES MEILLEURS TOURS DE CARTES AU MONDE ! « Dans ce troisième volet de son monumental ouvrage consacré à la magie des cartes, Roberto Giobbi met en application les méthodes, techniques, principes et autres subtilités qu’il a exposés dans les deux volumes précédents de Cours de Cartomagie Moderne, auxquels ce livre fait donc logiquement suite et auquel il met le point final.

Le but de l’auteur, ici, n’est pas d’enseigner encore plus de techniques, mais de mettre en pratique celles qu’il a déjà expliquées en les utilisant pour réaliser quelques-uns des meilleurs tours qu’il soit possible de présenter avec un jeu ordinaire de 52 cartes. Roberto a infusé à ces routines non seulement son talent et ses connaissances pratiques et théoriques, mais également toute son expérience de magicien professionnel, une expérience unique engrangée méthodiquement au cours de ces vingt dernières années.

Les routines qu’il vous livre sont imprégnées par sa philosophie de la magie, nourries par son intelligence unique de la cartomagie et amoureusement peaufinées au contact des publics les plus exigeants et les plus difficiles aux quatre coins du monde. C’est ce qu’on peut trouver de mieux à l’heure où j’écris ces lignes. »

DES TOURS EN BÉTON ! « Outre des routines originales et inédites, Roberto a également revisité et mis en scène quelques-uns des grands classiques de la magie des cartes, inventés par des maîtres tels que Vernon, Kaps, Garcia, Hofzinser, pour ne citer que quelques-uns que tous les cartomanes connaissent.

Tous ces tours, qui forment l’épine dorsale du répertoire professionnel de l’auteur, sont non seulement des effets canon, mais les méthodes sur lesquelles ils reposent sont les plus directes, les plus économiques, les plus efficaces et les plus trompeuses qui aient été imaginées à ce jour. Ces routines sont ainsi parvenues à un degré de perfection qu’elles n’avaient jamais atteint depuis leur conception, et c’est sous cette forme qu’elles vous sont proposées aujourd’hui. Roberto Giobbi les décrit avec la méticulosité et l’attention aux détails, tant techniques que psychologiques, qui lui sont coutumiers et qui constituent en quelque sorte sa marque de fabrique.

Apprenez-les, ajoutez-y votre propre touche, et vous posséderez, littéralement au bout de vos doigts, assez de miracles pour stupéfier tous les publics pendant le reste de votre vie ! »

Richard Vollmer

AU SOMMAIRE

Techniques diverses :

Jokers à tout faire – Tours utilisant les Jokers – Le mélange Charlier – Le mélange-enlevage classificateur – Considérations sur le mélange à la française pour conserver la séparation des rouges et des noires – La carte à l’œil pendant le mélange à la française – La carte à l’œil du tricheur – La constitution d’un arrangement secret en présence des spectateurs – Retournement double dans un étalement en mains – Le changement de couleur à la manche – Comment obtenir la copie de la signature d’un spectateur.

Pour commencer en douceur :

Un test psychologique – Une étrange harmonie – Affinités numériques – Happy birthday to you !

Tours rapides :

Les transformistes – Le stop automatique – Blendocartes – As blendo.

Les As en fête :

Les As de Thompson – Le hasard et la nécessité – Les cartes de chance – Le signe des quatre.

Bravo les As ! :

Les As de Christ – Le Joker est un diakka – Les cartes savantes – O’Henry, andantino.

Mes tours préférés :

L’histoire des cartes à jouer – Qui se ressemble s’assemble – Le paradoxe – Stop !

Le jeu :

L’expert aux cartes – La quinte floche du joueur de poker – Coup de poker.

Tours de mentalisme :

Prédiction garantie – Loin des yeux, loin du cœur – Télékinésie.

Cartes & Cie :

Le jeu qui change de couleur – Latin lover – Le Joker se met en quatre – La machine à remonter le temps – La carte dans l’enveloppe de Paul Lepaul – La carte dans le portefeuille.

L’humour :

Considérations générales sur l’humour et les tours de cartes – Humour pour diverses situations.

La structure de la magie :

La pyramide magique – Le système – L’effet : l’intellect et l’émotion – L’iceberg magique – En guise de conclusion.

Un mot au sujet de l’auteur

Roberto Giobbi est né en 1959 à Bâle (Suisse). Après des études poussées dans l’apprentissage des langues étrangères en vue de devenir interprète et traducteur (français, allemand, anglais, italien et espagnol), et quelques années passées dans l’industrie, Roberto décide de passer professionnel en 1988.

Roberto s’intéresse à la magie, et plus particulièrement à la magie des cartes, depuis 1978. Son érudition dans ce domaine, son expérience de magicien amateur puis professionnel, ainsi que ses relations amicales avec les plus grands experts cartomanes du monde entier ont fait de lui l’homme idéal pour mener ce gigantesque travail à bien. Roberto Giobbi est membre de la célèbre Escuela Magica de Madrid, creuset de la pensée moderne (Tamariz, Ascanio, etc.).

Cette école ne compte que 40 éminents membres répartis dans le monde entier. Elu Ecrivain de l’année par ses collègues d’expression allemande, vice-champion du monde de cartomagie au Congrès de la FISM de Lausanne, Roberto Giobbi est marié, a deux enfants, et vit près de Bâle, en Suisse.

UNE OEUVRE FONDAMENTALE

Le Cours de Cartomagie Moderne de Roberto Giobbi a été écrit par son auteur en langue allemande. Puis il a été traduit en français, en italien, en anglais, en espagnol, en coréen, en japonais et même en chinois ! Ce cours constitue ainsi l’ouvrage cartomagique le plus traduit de toute l’histoire de la Prestidigitation. Chaque version connut un succès foudroyant. En effet, ce cours est l’oeuvre la plus complète et la plus aboutie jamais produite dans le domaine de la cartomagie. Dans le monde entier les professionnels la considèrent comme la Bible de la magie des cartes.

Caratéristiques du livre

  • Traduction de Richard Vollmer
  • 356 pages
  • Couverture rigide
  • Signet en tissu