- play_circle_outline
Collège
Description
Après Fantastique, retrouvez l’univers magique d’Antoine Salembier dans Collège. Collège est un fabuleux coffret d’un nouveau genre qui contient pas moins de trois livres :
- Un agenda scolaire,
- Un livre des secrets
- Un carnet de liaisons.
Vous recevrez aussi un dossier scolaire supplémentaire qui contient l’ensemble des artefacts nécessaires aux routines. Les livres comme les objets, conçus par Benoit Drager, sont d’une qualité exceptionnelle ! L’Agenda ’est LE véritable carnet de correspondance du Collège ! Il est à lui seul un univers, un décor qui illustre le quotidien d’un élève, mois après mois, au sein d’une authentique école de Magie.
Cet Agenda est un véritable grimoire interactif, un livre de recettes où l’on découvre de nombreuses routines magiques, beaucoup d’effets, de techniques et de forçages offrant un recueil exhaustif d’idées et d’inspirations.
Le livre des secrets fournit toutes les explications indispensables à la compréhension et à l’utilisation de l’Agenda. Il en explique tous les secrets cachés.
Le carnet de liaison sert d’antisèche, de prédiction ou de révélation. Collège, c’est avant tout un livre d’exercices au Storytelling. On peut réaliser les routines séparément, jouer chaque chapitre comme un spectacle complet, interpréter quelques effets rapides en impromptu, l’utiliser comme simple outil de forçage.
L’Agenda maintient le spectateur sur le fil ténu du ? » Et si c’était vrai ? ? » oscillant entre réalité et imaginaire, naturel et surnaturel, humour et sérieux, illusionnisme et vraie Magie.
Collège, c’est…
* Un coffret collector numéroté et limité à 500 exemplaires.
Une authentique école de Magie bien avant Poudlard.
Un agenda atypique reparti en 12 mois de l’année, 12 chapitres, pour 12 spectacles magiques à s’approprier.
Un grimoire secret de routines originales de mental magic et d’illusionnisme fantastique.
Deux études complètes sur les systèmes binaires et interactifs.
Tous les objets nécessaires aux différentes routines d’une qualité exceptionnelle.
Une première approche simple et empirique du storytelling. C’est à vous maintenant de démêler le vrai du faux ! Plongez avec nous dans l’univers de Collège. Êtes-vous prêts à rejoindre les bancs de l’école ? Il ne reste que quelques places ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui et écrivez l’histoire…
Extrait de l’introduction de David Copperfield
« Le livre que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui ressemble en quelque sorte à mon musée. Comme lui, Collège offre un espace de partage, d’échange et de découverte. Cette école, aux confins de la réalité et de la fiction, nourrit notre imaginaire, concentre la connaissance du passé et de l’avenir, rassemble les meilleurs professeurs et offre un lieu exceptionnel de rencontre et de réflexion. Bien sûr, vous y trouverez des effets et des principes pour enrichir votre répertoire. C’est ce que l’on attend de tout livre de magie. Vous apprendrez ainsi de nouvelles techniques de forçage qui vous serviront dans de nouvelles routines et que vous pourrez aisément réinterpréter à votre manière. Mais ce livre va bien au-delà : Antoine partage avec vous ses réflexions sur la créativité, la transmission du savoir ou encore l’art d’apprendre à lire. Au fil de vos explorations de ce livre, chapitre après chapitre, vous allez découvrir l’art de conter des histoires. C’est un autre sujet qui me tient à coeur. Antoine l’a développé d’une manière originale. À travers des routines et des textes que vous pourrez interpréter, vous réaliserez à quel point une histoire peut donner du sens à un effet. Vous apprendrez d’abord à devenir un acteur de ces histoires, puis à écrire et à vivre vos propres histoires. Pour la première fois, vous aurez aussi la chance de découvrir un florilège de tours interactifs, à l’instar de ceux que j’ai présentés pendant longtemps dans mes shows télévisés comme Mystery on the Orient Express. Vous pourrez étudier leur fonctionnement à travers des exemples concrets. Il ne vous restera plus qu’à vous les approprier comme je l’ai fait si souvent pour le plaisir des spectateurs. »