1. home Accueil
  2. Magasin
  3. Mentalisme

Le Coffret de Nostradamus

Le Coffret de Nostradamus
Par :
Prix :
295,00 

Le coffret de Nostradamus a été inventé par le belge Jos Denys pour réaliser des effets de prédiction fabuleux et vraiment machiavéliques. Les spectateurs peuvent examiner aussi bien le coffret que les cartes sans pouvoir en découvrir l’improbable secret.

Description

Le mentaliste montre un petit coffre en bois suspendu à d’élégantes chaînettes. Tandis que le coffre pend ainsi au bout de son doigt tendu, le mentaliste explique qu’il contient deux choses : un paquet de cartes et une petite enveloppe. Il annonce qu’un spectateur ouvrira le coffre et coupera un petit paquet du jeu… et que la carte sur laquelle le spectateur aura librement coupé correspondra exactement à la carte de prédiction qui se trouve dans l’enveloppe.

Mais dans un premier temps, le spectateur est prié de réaliser ces actions par la seule pensée : couper un petit paquet d’un jeu imaginaire, compter le nombre de cartes qu’il contient… et garder ces informations fictives pour lui-même. Son choix est donc complètement LIBRE et il peut changer d’avis tant qu’il veut jusqu’au moment où il révèle à voix haute ces informations.

Le spectateur est alors chargé de refaire exactement les mêmes mouvements avec le véritable jeu de cartes qui se trouve dans le coffret. Les chaînettes sont détachées du coffre qui est posé sur la paume ouverte du spectateur. Ce dernier est prié d’ouvrir le coffret et de déposer l’enveloppe et le jeu de cartes sur la table. L’enveloppe est posée à côté du coffre, sur la table. Le spectateur lui-même retire du jeu le nombre de cartes qu’il a imaginé avoir coupé précédemment, et les met à l’écart. Il prend ensuite la carte supérieure qui reste sur le jeu et la pose en évidence, face en bas.

Le mentaliste attire l’attention sur l’enveloppe de prédiction. Il la déchire et révèle la carte qui s’y trouve : par exemple un valet de pique. Tous les regards se tournent alors vers la carte faces en bas choisie par le spectateur : elle est tournée face visible et il se trouve que c’est précisément… le valet de pique !

Contenu

  • un superbe coffret en chêne avec des chaînettes dorées
  • un sac en velours rouge (avec fermeture à cordon) sur mesure pour le coffret
  • un jeu de cartes Bicycle (mais vous pouvez utiliser votre propre jeu)
  • des enveloppes pour s’entraîner
  • le gimmick
  • les instructions détaillées

Les +

  • Une fois que les cartes sont placées dans le coffret, le mentaliste ne les touche plus du tout.
  • Un jeu normal de cartes Bicycle format poker est utilisé.
  • Le mentaliste ne force pas le nombre du spectateur. N’importe quel nombre peut être utilisé et la carte de prédiction duplicata se trouvera toujours à cette position-là dans le jeu.
  • La remise en place de la routine prend deux minutes.

Nous pouvons vous assurer que vous serez surpris de la méthode : elle est diabolique et personne ne pourra jamais la soupçonner ! Vous serez tenté de partager le plaisir du secret tellement il est stimulant… mais mieux vaut laisser vos amis magiciens se casser la tête sur cet effet !

Crédits Photos


Découvrez aussi :

Grant Aces

299,00 €

Deluxe Coin Tray

59,90 €