1. home Accueil
  2. Magasin
  3. Magie Bizarre
play_circle_outline
  • play_circle_outline

The Given

The Given
Par :
Éditeur :
Alakazam
Prix :
45,00 
  • En stock

    Votre produit livré en 48h !

  • Économisez 4,50 € !

    Grâce à la Carte Prestige

Tous les tours en vidéo !

Description

En 1692, le « procès des sorcières de Salem » a commencé. Il s’agit de la persécution de ceux qui sont soupçonnés de « jouer avec le diable ». Le 19 avril, Bridget Bishop a été traduite devant le tribunal, accusée d’avoir ensorcelé cinq jeunes femmes. C’est elle qui a le plus d’accusations à son actif. Au même moment, une société secrète appelée le « Mouvement de l’Occulte » (MOTO) croit que Bridget leur a été « donnée » par Satan et qu’elle seule mettra fin aux souffrances des sorcières aux mains de l’Église.

Bridget sera à jamais connue sous le nom de « The Given »…

Après avoir montré une peinture de Bridget, on présente une pile d’autres cartes sur lesquelles un nom différent est écrit sur chacune. Il est expliqué que ce sont les noms des autres personnes qui ont été jugées et que Bridget pourrait peut-être asservir le spectateur avec sa sorcellerie. A titre expérimental, les cartes sont systématiquement placées dans une pile « Angel » ou « Devil », et les cartes rejetées sont placées avec la photo de Bridget. Chaque décision est libre et juste, décidée uniquement par le spectateur. Bien qu’ils aient fait des choix complètement aléatoires, lorsque la pile de noms d’Anges est retournée, il est révélé que chaque carte a une lettre aléatoire de l’alphabet sur le dos et d’une certaine manière, elles s’écrivent « A-N-G-E-L ».

Les cartes « Diable » sont retournées et on découvre qu’elles forment le mot « D-E-V-I-L ».

Ce qui nous amène à la question suivante : comment le spectateur a-t-il pu faire cela sans jamais savoir qu’il y avait des lettres au dos des cartes ? Était-ce de la chance ? Ou peut-être que « The Given » les a possédées. Sur ce, la pile de cartes rejetées est retournée et l’on voit qu’elle contient le mot « G-I-V-E-N ». The Given  » est un effet qui fonctionne tout seul, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre présentation !


Découvrez aussi :