1. home Accueil
  2. Magasin
  3. Livres
  4. Français

Variations

Variations
Par :
Prix :
29,00 

Description

Les routines expliquées dans cet ouvrage reposent sur les épaules de magiciens contemporains ou passés dont les effets ont donné envie à Boris Wild de créer des variations personnelles, que ce soit en termes de méthode ou présentation, en ayant à l’esprit un seul objectif : avoir un maximum d’impact magique sur le public.

Au fil des pages, vous allez découvrir de nouvelles variations originales sur des thèmes parmi les plus populaires de la cartomagie : divinations incroyables, révélations spectaculaires, changements de couleur visuels, effets impossibles de carte au nombre…

Cet ouvrage, accessible à tous et illustré de près de quatre-vingt photos, a été conçu de sorte que vous puissiez apprendre chaque phase le plus clairement possible et ainsi maîtriser aisément l’ensemble des routines décrites en détail par Boris. De plus, la plupart de ces routines ne nécessitent qu’un simple jeu ordinaire qui peut même être emprunté.

Enfin, après chaque explication, vous trouverez des variations complémentaires qui vous permettront d’aller encore plus loin dans les routines et les personnaliser encore un peu plus à travers des idées, techniques et présentations que vous pourrez adapter à votre style.

Les Variations de Boris Wild ne manqueront pas de vous bluffer et étonner votre public !

Sept routines expliquées en détail + Variations complémentaires + Une technique en bonus. Livre en français. Couverture souple en couleur. Format A5. 72 pages illustrées de près de 80 photos.

Sommaire

• Avant-propos

• Zoom 9 : Une routine avec un jeu emprunté faisable en public ou par webcam interposée dans laquelle le magicien parvient à retrouver une carte choisie sans jamais toucher les cartes et alors qu’il a le dos tourné jusqu’au moment de la révélation finale.

• ARCAAN : Une routine originale de carte au nombre où le magicien montre plusieurs méthodes qui s’avèrent malheureusement infructueuses pour retrouver une carte librement nommée jusqu’à la dernière où il parvient à retourner la carte invisiblement dans le jeu à une position elle aussi librement choisie.

• La Carte Ambitieuse au Nombre : Une carte librement choisie est perdue clairement vers la fin du jeu. La spectatrice nomme un nombre lui aussi librement choisi. Le magicien fait alors remonter la carte choisie non pas sur le dessus du jeu mais à la position correspondant au nombre choisi et c’est la spectatrice elle-même qui compte les cartes pour le vérifier.

• Predicolor : Après avoir montré une enveloppe opaque contenant une carte de prédiction, le magicien montre un jeu rouge et demande à un spectateur de nommer un nombre. Sans le moindre mouvement suspect, il compte les cartes faces en haut jusqu’au nombre choisi puis sort la carte de prédiction de l’enveloppe. Après un gag qui laisse à penser que la carte de prédiction n’en était pas une, le magicien montre que le dos rouge de cette carte correspondant à celui de la carte du spectateur et que c’est le seul car les dos de toutes les autres cartes sont différents et multicolores.

• InvisiQuiz : Une carte librement choisie dans un jeu emprunté est perdue sans la moindre équivoque. Le magicien pose plusieurs questions à la spectatrice, certaines sérieuses et d’autres plus insolites voire même farfelues, et épelle les réponses en isolant à chaque fois la dernière carte distribuée. Bien qu’il ne les ait pas vues, le magicien est persuadé que la carte choisie fait partie de celles mises de c?’té. Il l’extrait invisiblement du petit paquet, montre qu’il manque bien la carte choisie et la confie à la spectatrice qui la lance ensuite toujours invisiblement dans le paquet pour la faire réapparaître à l’envers parmi les autres.

• Double Divination Impossible : Deux spectateurs regardent chacun librement une carte dans le jeu pendant que le magicien a le dos tourné. Les cartes sont ensuite mélangées plusieurs fois de suite et, malgré ces conditions extrêmes, le magicien parvient infailliblement à deviner les deux cartes choisies.

• Color Changing Chicago : D’un jeu rouge étalé face en haut, un spectateur nomme une carte au hasard. Sans le moindre mouvement suspect, le magicien retourne le jeu et montre qu’il y a une carte à dos bleu dans l’étalement. Il la retourne le plus clairement du monde : il s’agit de la carte nommée. Il choisit à son tour une carte qui change de place avec celle du spectateur, devenant ainsi une carte à dos bleu tandis que celle du spectateur redevient rouge. Puis elle retrouve sa couleur rouge et c’est tout le jeu qui devient momentanément bleu avant de redevenir rouge comme au départ.

• Technique : Le “Cull”

• Sources