
Key Bite
Description
Tout le monde se souvient de David Blaine qui, lors d’une émission télévisée, s’est approché d’une personne, lui a emprunté une pièce de 25 cents, en a mordu la moitié, puis a recraché la moitié mordue sur l’autre moitié. Ce fut l’un des moments les plus mémorables de l’histoire de la magie.
C’est précisément pour cette raison que la pièce mordue est devenue un classique de la magie, même si elle n’est pas aussi pratique que beaucoup de magiciens le souhaiteraient.
Tout d’abord, on ne veut pas nécessairement avoir toujours une pièce sur soi. On paie avec Apple Pay, Google Pay, par carte de crédit sans contact ou avec des billets.
Cependant, emprunter une pièce comporte le risque que celle-ci ne corresponde pas au gadget que vous souhaitez utiliser, ou que vous vous trouviez dans un pays où la monnaie est complètement différente. Dans ces conditions, il est impossible de réaliser ce tour de magie.
Les pièces truquées sont en outre trompeusement authentiques. On peut facilement les dépenser par inadvertance. Geraint Clarke a admis avoir lui-même payé par inadvertance avec au moins douze pièces truquées. Il fallait donc trouver une meilleure solution. Quelque chose que l’on a plut?’t tendance à emporter avec soi après avoir quitté la maison. Quelque chose que l’on a toujours sur soi : des clés.
Geraint a donc pris la clé la plus répandue au monde, la clé fabriquée à la machine, et lui a ajouté une double couche, une en argent et une en laiton. Ainsi, il y avait toujours un c?’té qui correspondait à la clé d’un spectateur. Le gadget Key Bite était né.
Il est facile à utiliser, amusant et se remet en place en un clin d’? »il. Le Key Bite a voyagé avec Geraint dans sa poche pendant au moins six mois, afin qu’il puisse, chaque fois qu’il en avait envie, faire l’expérience des réactions à la magie de rue de David Blaine.





