1. home Accueil
  2. Monter un spectacle vivant pour les enfants

Monter un spectacle vivant pour les enfants

Le monde de l’enfance c’est voir le spectacle à travers un regard totalement différent où le rêve et la magie s’entremêlent systématiquement. C’est un pur moment de plaisir, qui créera forcément beaucoup d’attention et de plaisir chez les jeunes spectateurs. Néanmoins le montage d’une telle comédie ne s’improvise absolument pas, cela nécessite des animations particulièrement bien rodées et des accessoires adaptés à chaque circonstance.

Cela peut concerner par exemple la mise en place d’un atelier spécifique, la réalisation de maquillage, de costumes mais également la mise en place de sculptures sur ballons. En respectant ces différentes conditions, tout sera réuni pour que la journée soit véritablement inoubliable.

Quel que soit le public, il est indispensable d’adapter la féerie par rapport à l’âge du public, de cette manière le spectacle sera beaucoup plus vivant et permettra d’être adapté au public.

Pourquoi monter un spectacle pour les enfants ?

Peu importe l’occasion, il n’y a pas de raison particulière pour pouvoir faire plaisir aux enfants. Un baptême, une fête scolaire, un anniversaire ou pourquoi pas une association quelconque souhaitant divertir un jeune public, le magicien sera parfaitement adapté à condition de respecter tous les codes du spectacle et de respecter un thème défini à l’avance. Dans ces conditions, l’animation constituera un véritable show qui ravira à la fois les plus grands comme les petits.

Il est également possible pour les spectateurs d’être invité sur scène, c’est l’occasion rêvée pour eux de participer à un spectacle en direct, donnant une illusion encore plus forte des tours qui sont en train de se dérouler.

Un spectacle ludique et interactif, permet systématiquement de capter l’attention. Grâce à notre boutique, vous allez pouvoir obtenir tous les éléments nécessaires pour que le spectacle soit un véritable moment des plus conviviales. En réalisant des tours de transposition, d’apparition et de disparition, les effets magiques n’en seront que renforcés, surtout si le prestidigitateur maîtrise parfaitement la prestidigitation.

Il pourra utiliser des ballons, des cartes, ou pourquoi pas avoir recours à un chapeau, des cordes, des balles magiques, c’est une participation bien évidemment avec de l’auto-dérision et surtout un sens du spectacle beaucoup plus prononcé.

La prestidigitation passionne tous les publics, c’est peut-être également l’occasion rêvée de faire naître certaines vocations chez les plus jeunes.

Des ateliers de prestidigitation après le spectacle.

Une fois que les nombreux tours ont été réalisés, rien n’empêche le magicien de poursuivre l’aventure en ouvrant un atelier pour divertir les enfants. Dans cet atelier, il ne s’agira pas de montrer tout le secret de ses tours, mais au contraire de les initier à cet art magique. Mieux appréhender le tour, être capable d’en reproduire quelques-uns, les enfants seront littéralement captivés.

De plus, certains ateliers complémentaires peuvent s’associer à ce spectacle, c’est le cas d’un atelier maquillage qui permettra aux jeunes filles d’arborer un look princesse ou bien pour les garçons d’arborer un look de pirate.

Le spectacle vivant pour enfants autour de la prestidigitation, est également l’occasion rêvée de l’associer avec Noël. Pour la distribution de cadeaux, dans un décor somptueux, le prestidigitateur réalisera n’importe quel thème tout en mettant l’accent sur la participation des enfants.

Il ne faut surtout pas négliger la sonorisation et le décor, ils font partie intégrante du spectacle et permettent d’apporter une touche de vivant supplémentaire.

Il ne faut pas oublier de faire rêver son public

Le but premier d’un véritable spectacle de prestidigitation, c’est de s’adresser à un public varié qui sera captivé.

Pour que le tour opère, il est important de choisir des accessoires adaptés par rapport à leurs formes et à leurs couleurs. En choisissant de mauvais instruments, le tour risque d’être raté dès le départ malgré une bonne présence sur scène.

Haut de page