1. home Accueil
  2. Magasin
  3. Livres
  4. Français

The Books of Wonder

The Books of Wonder
Par :
Langue :
Français
Prix :
149,00 

Description

The Books of Wonder enfin disponible en français !

Tommy Wonder est sans doute le magicien le plus respecté dans le monde de nos jours, largement reconnu comme unmaître du close-up et de la scène.

Vous trouverez dans ces livres en français toute une série de tours, de routines et d’essais. Il y explique également ses routines professionnelles pour le close-up.

Vous trouverez des chapitres consacrés au close-up avec des cartes ou des pièces et une sélection de tours très originaux.

D’autres chapitres traiteront du close-up avec d’autres objets que des cartes ou des pièces et comprend de perspicaces remarques concernant les problèmes que l’on peut rencontrer lors d’un spectacle, comme par exemple comment s’approcher des tables, comment se présenter soi-même et sa routine, faut-il rester debout ou s’asseoir, comment évoluer dans un environnement bruyant…

Détail du livre

  • Langue : Français,
  • Traduction Richard Vollmer,
  • Plus de 900 pages illustrées,
  • Poids approximatif : 3,5 Kg
Tome 1

Le premier tome des books of wonder s’ouvre sur un chapitre consacré à la maîtrise de l’attention (communément appelé « misdirection ») dans lequel le magicien Tommy Wonder introduit des concepts totalement originaux fondés sur son expérience professionnelle. Suivent des effets de close-up avec des cartes et des pièces, dont une description détaillée de son incroyable version de la carte folle, ainsi qu’une sélection de tours de salon. Le livre se termine avec un essai intitulé « les trois piliers de la magie » qui pourrait bien changer en profondeur la manière dont vous concevez votre magie et grâce auquel vous ferez des pas de géant dans la maîtrise de votre art.

Tome 2

Ce deuxième tome des Books of Wonder s’ouvre avec des effets de close-up utilisant d’autres accessoires que des cartes et des pièces, et des essais concernant les problèmes liés à la pratique du close-up en général (l’environnement, le bruit, le trac, les trublions, etc.), et à celle du table-hopping en particulier (comment aborder une table, comment se présenter, par quel genre de tour commencer, etc.). Le deuxième chapitre explique par le menu la routine à deux gobelets qui a rendu Tommy Wonder célèbre dans le monde entier. Le reste du livre est consacré à des routines de scène et de salon avec, entre autres, l’explication de ses extraordinaires versions de trois classiques :  » La Cage éclipsée « ,  » La Zombie « , et  » Les Boîtes gigognes « .

Tome 1
  • Introduction
  • Prologue
  • Un coup de foudre Un coup de foudre
Chapitre 1
  • Dans la fosse aux lions
  • Debout ou assis ?
  • La quintessence de la magie de table
  • Intéressez-vous aux spectateurs
  • La terreur par le rire
  • Inspirer la communication
  • Une table de close-up
  • En avant la musique !
  • Les solutions
  • Les cas extrêmes
  • Vous avez du feu ?
  • Drôles de drames.
  • La cigarette déchirée et reconstituée
  • La préparation
  • La déchirure
  • La reconstitution
  • Amateurs vs. professionnels.
  • Le temps Le public
  • Le partage des bénéfices
  • Aborder une table
  • L’entrée
  • Faire son entrée
  • Coup de canif
  • Une grande famille unie
  • Bague et baguette
  • La sensibilité du public
  • La couverture
  • La couverture (suite et fin)
  • La langue au chas
  • Cela ne nous amuse pas
  • Signatures ailées
  • You’ve got a message
Chapitre 2
  • Acetabula et Calculi
  • Le jeu des gobelets
  • Point de vue historique personnel
  • Une routine à deux gobelets qui en utilise trois Les charges
  • Les techniques pour charger
  • Une technique pour charger le chop-cup
  • Une technique pour charger trois gobelets
  • Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
  • Le pur et l’impur
  • Arrière-pensées
  • L’obstacle de la réalité
  • Vingt fois sur le métier…
  • La routine à deux gobelets
  • Phase 1 : ouverture
  • Phase 2 : les gobelets perméables
  • Phase 3 : double ascension
  • Phase 4 : transport aérien
  • Phase 5 : pffffuit pffffuit !
  • Phase 6 : les deux font la paire
  • Phase 7 : c’est le pompon !
  • Les applaudissements
Chapitre 3
  • Du bout des doigts
  • L’étui récalcitrant.
  • Digression sur l’attitude
  • Phase 1 : la disparition de l’étui
  • Phase 2 : l’étui revient
  • Phase 3 : la transposition
  • Phase 4 : l’étui revient encore une fois !
  • Conflit et émotion
  • Sans garantie
  • Les cartes diminuantes
  • Anneau et corde
  • Phase 1 : l’anneau se met sur la corde
  • Phase 2 : l’anneau se libère de la corde
  • Phase 4 : l’anneau orange devient bleu
  • Phase 5 : du bleu au blanc
  • Phase 6 : l’anneau se libère encore une fois
  • Phase 7 : encore une fois
  • La magie commerciale
  • Qu’est-ce que la magie  » commerciale  » ?
  • Le mouvement perpétuel
  • Une séquence avec des boules.
  • Phase 1 : du rouge au blanc
  • Phase 2 : multiplication aérienne
  • Phase 3 : la boule rouge fait une apparition
  • Phase 4 : changement de couleur (bis)
  • Phase 5 : disparition, reproduction et…
  • Pour ne pas perdre la boule
  • Comment les sement
Chapitre 4
  • Le rayon des utilités
  •  » Il est vraiment extraordinaire ! « 
  • Le lieu
  • Les conditions
  • La confiance en soi
  • La tenue vestimentaire
  • La profonde-topit
  • La poche ventrale
  • La force et comment la masquer
  • Le hold-out pendulaire
  • Le verrou autobloquant
  • s accessoires secrets
Chapitre 5
  • Merveilleuses mécaniques
  • La voie royale
  • La cage éclipsée
  • Aplanir les difficultés
  • Le mécanisme de verrouillage de la cage
  • Accrochage
  • Le tirage
  • Le tunnel sous la manche
  • La butée du câble
  • Le boîtier du barillet
  • La fixation du barillet
  • Le manchon de camouflage
  • Impulsion initiale et vitesse acquise
  • Après la disparition
  • Le système de poulie
  • Rien dans les poches, tout dans les manches !
  • Pensées en l’air
  • La présentation
  • C’est quoi, une lévitation ?
  • La routine
  • Le jeu de scène
  • Le test
  • Zombie pas morte !
  • La zombie mode d’emploi
  • Une recette pour être un artiste
  • Les habits neufs de l’empereur vous protègent
  • La montre dans les boîtes gigognes
  • Première méthode
  • Deuxième méthode
  • Troisième méthode
  • Trop parfait ?
  • La montre dans les boîtes gigognes
  • Avancer ou reculer
  • Épilogue : impact
  • Croyance et conviction
  • L’intime conviction ?
  • Conclusion
  • Terra incognita
  • La vague de conviction
  • Un autre outil
  • Attention à la vague !
  • Ouvert ou couvert
Tome 2
  • Avant-propos
  • Préface
  • Introduction
  • Les années Wonder
  • Prologue
  • Les limites de la théorie
Chapitre 1
  • La maîtrise de l’attention
  • L’attention sans le détournement
  • L’intérieur - L’extérieur L’attention élargie
  • La concentration de l’attention
  • La vague tension-relâchement
  • La maîtrise mentale
  • Les techniques avancées de la maîtrise de l’attention
  • Appliquer les idées
  • Les clients difficiles
  • Ricochet
Chapitre 2
  • Les relations de voyages de M. Pip
  • Magic ranch
  • Le film mental
  • La carte à travers le foulard
  • L’architecte
  • L’ordre
  • La marche à suivre
  • Un peu de souplesse
  • La magie n’est pas une maison
  • Elizabeth III
  • Il s’est planté !
  • Pourquoi est-ce si difficile ? Dangers généraux
  • Autres dangers
  • Remarque finale
  • Hic et non
  • Ignominie Rédemption Illusions perdues
  • L’effet Pavlov
  • La carte déchirée et reconstituée
  • Comptages
  • Reconstitution éclair
  • La reconstitution complète La carte préparée
  • Ajouter un peu d’humanité
  • Comptages, rythmes et autres problèmes
  • Un comptage est parfois préférable… … mais pas toujours
  • Le jeu hanté
  • Marchez, ne courez pas !
  • Le clou du spectacle
  • Rubik carte
  • Sur le croisement de regards
  • Les fenêtres de l’âme
  • Une impression de confiance
  • Intensifier les émotions
  • L’étui de cartes qui rapetisse
  • Première méthode
  • Deuxième méthode
  • Points de chute
  • Ambi-tilt
  • Ça ne fait pas un pli !
  • La carte dans l’écrin
  • Squeeze
  • L’échange de jeux aux deux poches
  • La compression
  • Tout ce qui brille
  • L’araignée cartivore
  • L’origine de l’originalite Wondereverse.
  • DéjàReVurse
  • La maîtrise de la respiration
  • Maître ou serviteur
Chapitre 3
  • La carte apprivoisée
  • Le processus créatif
  • La carte apprivoisée
  • Le coup d’envoi
  • Forcer une carte
  • Assurance
  • Mieux vaut tenir que courir
  • Le faux danger
  • Examen des examens
  • Cent cibles
  • Ni rime ni raison
  • Raisons
  • Un avantage supplémentaire
  • La règle de trois
  • Divisez votre travail en 3
  • Toujours prêt !
  • Les tours à problème
Chapitre 4
  • Money !
  • Voyage de pièces avec interlude
  • Phase un : l’argent envolé
  • Phase deux : interlude avec la pièce en cuivre
  • Phase trois : pervers revers
  • Phase quatre : hommage à Bertram
  • Le monocle rit jaune
  • Le magicien démasqué
  • Le magicien trahit la méthode
  • Le spectateur est un menteur
  • Le spectateur devine la méthode
  • Des gens intelligents suggèrent des solutions stupides
  • Est-ce important ?
  • La simplicité
  • La croisière s’amuse
  • La cigarette à travers la pièce
  • Et ici j’ai
  • Ce que je dis trois fois est vrai
  • Spellb
Chapitre 5
  • Rencontres de groupes
  • Les marchands de trucs
  • Rendez-vous avec un lapin gonflable
  • Le coup du lapin
  • L’esprit pratique !
  • Pour faire un tabac
  • L’engagement émotionnel
  • Le verre hydrostatique
  • Le scénario muet
  • Les bagues enclavées
  • L’argent et la réussite
  • La bague, la montre et le portefeuille
  • Les trois piliers de la magie
  • Transformons donc les pensées de nos spectateurs
  • Les méthodes matérielles
  • Pourquoi utiliser des procédés mécaniques ?
  • Épilogue
  • Ouroboros
  • Les implications Le public change