1. home Accueil
  2. Magasin
  3. Nouveautés

Extra Sensory Perception

Extra Sensory Perception
Par :
Prix :
78,90 
  • En stock

    Votre produit livré en 48h !

  • Explications en français !

    Une vidéo "Marchand de Trucs"

  • Économisez 7,89 € !

    Grâce à la Carte Prestige

Description

Dans The Jinx, puis dans « Annemann’s Practical Mental Effects », Theo Annemann a publié une idée absolument fabuleuse. Il s’agissait d’une duplication de motifs sournoise et incroyablement simple. Je suis tombé dessus pour la première fois au milieu des années 80. Mais il y a juste un problème. Telle qu’elle a été publiée, je n’ai encore trouvé personne qui puisse la faire fonctionner.

Je pense que cela a plus à voir avec la façon dont les matériaux ont changé depuis l’époque d’Annemann qu’avec autre chose. Le « secret » était que vous deviez être capable d’écrire au crayon directement sur une ardoise sans que l’écriture soit visible. Cela permettait de créer une feuille de brouillon secrète que seul l’artiste pouvait voir, mais pas le public, et qui était brillamment cachée à la vue de tous.

Malheureusement, au fil des ans, j’ai essayé de nombreuses fois de faire fonctionner ce système, sans succès. Peu importe le type de combinaison crayon/ardoise que j’utilise, l’écriture est toujours visible. Et puis, vers 1989, l’idée m’a traversé l’esprit : « Si je ne peux pas cacher l’écriture, pourquoi ne pas en faire toute une histoire ? »

La pièce originale d’Annemann s’appelait « Perception extra-sensorielle » et j’ai conservé son titre pour lui rendre hommage.

C’est le summum de la simplicité et de la franchise. Je n’exagère pas, je peux apprendre à un enfant de six ans comment faire ce tour et il le fera parfaitement en moins de deux minutes. Sérieusement.

Dans sa forme la plus basique, voici l’effet.

L’artiste présente une pile de 32 cartes illustrées. Chacune représente une forme simple, un dessin ou un objet quelconque. Toutes sont très basiques et faciles à dessiner. Elles sont mélangées et une est choisie librement. L’artiste demande alors à son assistant de se concentrer sur la forme/le dessin/l’objet et prend une ardoise ou un tableau effaçable à sec dont le verso comporte une image de tous les dessins et formes contenus dans le paquet de cartes. Il se concentre et commence à dessiner quelque chose. Lentement, les choses prennent forme. Après quelques instants, pour la toute première fois, le spectateur révèle ce sur quoi il se concentre. L’artiste retourne le jeu de cartes et révèle qu’il a dessiné exactement la même chose !

Voici quelques points importants à considérer :

Il y a ZERO travail de mémoire ici. Il n’y a littéralement rien à retenir.

Il n’y a ZERO formule à utiliser. Aucun calcul d’aucune sorte.

ZÉRO coups d’? »il ou aperçus d’aucune sorte.

Tout est exactement ce qu’il semble être et peut être complètement examiné.

Il n’y a AUCUN tour de passe-passe nécessaire.

Vous pouvez le répéter INSTANTANÉMENT avec des résultats complètement différents. Autant de fois que vous le souhaitez.

La réinitialisation est instantanée.

Ce n’est pas un tour que vous devez faire tout le temps pour l’avoir à 100%. En fait, si vous n’avez pas fait ce tour en 3 ans, vous pouvez le revoir pendant environ 30 secondes et vous êtes de nouveau à la hauteur.

Il n’y a pas plus simple que ça.

Vous recevez 32 cartes de conception de 3 » X 3 », prêtes à l’emploi, ainsi que la carte de mise en page de 8 1/2 » X 11 » que vous pouvez simplement fixer au dos d’un tableau effaçable à sec, d’une ardoise ou même d’un porte-bloc standard et des instructions complètes. Il vous suffit d’ajouter tout ustensile d’écriture approprié dont vous pourriez avoir besoin et le tour est joué !