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Mind, Myth & Magic Vol.2

Mind, Myth & Magic Vol.2
Par :
Langue :
Français
Prix :
85,00 

Si Corinda est la bible du Mentalisme, T. A. Waters en est le nouveau testament.

Gaëtan Bloom

Introduction de Gaëtan Bloom

J’avais écrit ces quelques mots à propos de T. A. Waters lors de la parution d’un de ses opuscules, et il m’avait demandé de les réutiliser en 1993 pour la sortie de l’édition originale du livre en anglais. Aujourd’hui, douze ans plus tard, ces mots restent vrais. Si j’avais voulu à l’époque faire un bon mot, je réalise malheureusement aujourd’hui le caractère prémonitoire du mot testament…

Dans nombre de cas, traduire ne rend pas justice au formidable travail de Richard Vollmer car, souvent, les diaboliques astuces de Waters sont basées sur des tournures grammaticales, apparemment intraduisibles. Richard a fait merveille !

Vous avez entre les mains une mine d’or, à vous d’en tirer la quintessence. Cet ouvrage est l’entière compilation, revue et corrigée, des nombreux opuscules magiques écrits entre 1979 et 1993 par T. A. Waters. En plus, d’autres articles parus dans différentes revues magiques complètent l’ouvrage. Cette édition en deux volumes représente presque mille pages en tout(!) et offre, juste pour nos yeux, les pensées magiques de l’un des plus brillants mentalistes du siècle dernier. Thomas Allen Waters, né en 1938, s’est éteint trop tôt, en 1998, mais son oeuvre est bien là.

Je me souviens avoir acheté dans les années 1980 chaque opuscule, un à un, selon leur parution. Chaque chapitre est l’un d’entre eux. Ils valaient à l’époque 15,00 $ chacun en moyenne, et bien plus pour certains d’entre eux. C’était cher, mais c’était le prix. Mine d’or vous dis-je ! Maintenant, le mode d’emploi : ne soyez pas gloutons ! Prenez le temps. Lisez chaque chapitre comme il a été initialement conçu, un livre à part entière, et surtout ne lisez pas tout de suite la solution de chaque effet. C’est ce que j’ai fait à l’époque.

Je lisais un effet, le digérais, longuement, puis essayais de trouver ma propre solution. Ensuite seulement, je lisais SA solution. Faites de même aujourd’hui. J’ai découvert ainsi plusieurs effets ou solutions nouvelles, et il ne tient qu’à vous de faire de même. J’ai toujours aimé les  » nouvelles  » policières ou de science-fiction. Elles sont bâties comme des tours de magie.

En très peu de mots, une intrigue est créée, avec un sujet, des personnages, et l’auteur vous embarque dans une aventure crédible, logique, et quelques lignes plus tard, un dénouement magique et inattendu vous  » cueille  » complètement. C’est la recette d’une bonne  » nouvelle  » et c’est le même ressort dramatique inhérent à chaque bon tour.

Détournement d’attention, toujours et encore. De telles lectures ne peuvent que stimuler nos neurones et, à partir de là, tout est possible, pour de nouveaux départs et de nouvellessolutions. T. A. Waters était aussi un auteur de science-fiction et il a à son actif plusieurs best-sellers dans le domaine, dont Probality Pad, mon préféré. Une recherche Internet vous en apprendra beaucoup à ce sujet. Cet  » agitateur de pensée  » nous a légué un trésor. Comme dans la fable du Laboureur. À nous maintenant de le faire fructifier…

Gaëtan Bloom

Voici un exemple de ce que vous pourrez faire grâce à cet ouvrage :

Vous êtes assis à table en face de votre sujet, auquel vous remettez une prédiction qu’il met en sûreté dans sa poche. Puis vous étalez un jeu de cartes faces en haut sur la table avant de les rassembler et de les remettre au sujet. Celui-ci les mélange, puis retourne une carte face en haut n’importe où dans le jeu faces en bas, et le remet dans son étui. Il vous suffît alors de mettre l’étui sur votre front pendant un très court instant pour identifier infailliblement la carte choisie par le spectateur !

Vous recommencez, mais cette fois-ci, le sujet choisit une carte face en bas au hasard dans le jeu, retourne celui-ci faces en haut, et insère sa carte, sans l’avoir lui-même regardée, face en bas dans le jeu faces en haut, qu’il remet aussitôt dans l’étui. Comme précédemment, il vous suffira de toucher votre front avec le jeu pour identifier instantanément la carte du spectateur ! Celui-ci ouvre l’étui, sort les cartes, les étale faces en haut, et retourne la carte qu’il y avait placée face en bas pour en prendre connaissance : c’est effectivement celle que vous venez de nommer !

Enfin, après avoir encore une fois mélangé le jeu, le sujet le coupe et prend connaissance de la carte sur laquelle il a librement coupé. Vous lui rappelez alors que vous lui avez remis une prédiction au tout début de l’expérience. Il la lit : la carte prédite est bien la sienne !

Ces trois effets, qui vont crescendo dans l’impossible, sont aussi nets et directs que cette description le laisse entendre et ne comporte aucune manipulation !

Vous trouverez des dizaines de routines de ce calibre dans Mind, Myth & Magick !

Au sommaire du tome 2 :

  • X-Positions. - Mindscript 3 : La Divination de Symboles : Pairity - Grayven
  • Graydation
  • Grayce
  • Grayze
  • Trisonic
  • Pairception
  • Chartruse
  • Le cadre aux couleurs. -
  • Magazine Miscellanea : Hellaphone - Albertest
  • In2ition - Kystic - No/Non
  • Touché
  • Heartbreaker
  • The Crimson Count
  • Cartomanic
  • Countact.
  • Psychl : Tricessive
  • Namewave
  • Janussum
  • Alpharoah
  • Handbook
  • Windecks
  • Hexchange
  • 4ce
  • Quindary.
  • Cardiact : Pierception
  • Attaploy - Hallmark
  • Disposition.
  • Mynd : Flamulet
  • Clockout - Casheer
  • Threesum. - Spyryt : Bellsamo
  • Palimptest - Trayf - HCI.
  • Thynk : Tri-Beaut
  • Verball - Glowsure
  • Glowsout
  • Speakay
  • Cardblanche
  • Synsign
  • Courtship
  • Groupease
  • Twinner
  • Twindow
  • Twinsome
  • Tranceplant
  • Chronologic
  • Chronogram.
  • Myxtyr : Chairvoyance
  • Triverse - Trivarication
  • Pentab - Longwave
  • Blockhead - Standout
  • Boxcards - Qwhite
  • Mutattle - Backdate
  • Folderoll - Quinsation.
  • Mystyx : Tridonym
  • Psidentify - Circlet
  • Synchrowave - Spywave
  • Turnary - Blucue
  • Carousell - Increditable
  • Pentamoney
  • Pyrotica - Symbold.
  • Fynys : Sublimagery
  • Glimpression - Swindow
  • Cue-Bic - Decivision - Zodiaccount
  • Synwitch - Pagency
  • Cutout - Pholder
  • Trinitial - Quintastic.
  • T.A.R.O.T. : Stuckup - Coverup
  • Encounter - DemiJohnsson
  • TaroTwo - DoubleCheck
  • DeaLull - Pyratarot
  • AstraSpeculum
  • Stableau - Staboo
  • Gypsee - Trumpery
  • Trumpwave
  • Spooks
  • Arrangements
  • Jeux Dissymétriques
  • Jeux Marquésque vous pourrez faire grâce à cet ouvrage :

Notes

  • 491 pages
  • Qualité Reliure