1. home Accueil
  2. Magasin
  3. Nouveautés

L'Expert aux Cartes

L'Expert aux Cartes
Par :
Langue :
Français
Prix :
29,90 
  • En stock

    Votre produit livré en 48h !

  • Économisez 2,99 € !

    Grâce à la Carte Prestige

Description

 » Publié en 1902, ce livre est, et restera, LE chef-d’oeuvre consacré à l’art de manipuler les cartes.

Toutes les techniques qui y sont décrites sont aussi précieuses pour le cartomane contemporain qu’elles l’étaient pour celui d’il y a un siècle.

Cela est particulièrement vrai de l’analyse exhaustive que l’auteur consacre aux possibilités du mélange à la française, analyse qui n’a jamais été surpassée, malgré les centaines de livres qui ont été publiés depuis.

Mais la technique n’est pas tout; l’essentiel est ailleurs, à savoir : les principes intangibles sur les quels repose l’art de la magie des cartes. La manière de penser de l’auteur, sa philosophie de l’illusionnisme, sa compréhension profonde et totale des mécanismes liés à la création convaincante d’une illusion, c’est tout cela qui constitue la grande leçon de cet ouvrage.

Par l’importance qu’il donne à ces questions, et à bien d’autres comme l’attention aux détails, la sobriété et l’économie des mouvements, la motivation du moindre geste, il y a davantage à tirer de la lecture de l’ouvrage d’Erdnase que de l’apprentissage d’une douzaine de manipulations nouvelles.

L’Expert aux Cartes renferme la quintessence de l’art de la cartomagie, et les réflexions, conseils et recommandations distillés par l’auteur au fil des pages en font un ouvrage passionnant, un livre qui vaut de l’or pour tous les amoureux de la cartomagie.

Si l’on devait résumer l’importance de l’ouvrage d’Erdnase, on pourrait dire qu’il est à la magie des cartes ce que Magie et Mise en Scène est à la magie en général, c’est-à-dire une lecture indispensable pour quiconque veut être autre chose qu’un simple faiseur de tours, et transformer sa passion en art. « 

Sommaire

les secrets des tricheurs
  • les secrets des joueurs professionnels
  • les chargeurs
  • les cartes préparées
  • le compérage
  • deux méthodes pour mélanger les cartes
  • les techniques de base
  • les possibilités du faux mélange
  • l’uniformité des gestes
  • le comportement
  • doit-on montrer son habileté ?
  • l’artifice le plus utile
  • la suspicion et ses conséquences
  • l’apprentissage de l’art
  • l’importance des détails

Termes techniques (définition des)

la tenue du jeu pour le mélange

faux mélanges à la française

  • conserver un arrangement sur le jeu
  • conserver un arrangement sur le jeu tout en mélangeant le jeu entier
  • conserver un arrangement sous le jeu tout en mélangeant le jeu entier

faux mélanges à la queue d’aronde et fausses coupes

  • conserver un arrangement sur le jeu
  • conserver un arrangement sous le jeu
fausses coupes
  • conserver un arrangement sous le jeu, la carte superieure etant perdue dans celui-ci
  • conserver l’ordre du jeu entier
  • conserver un arrangement sur le jeu
  • conserver un arrangement sous le jeu
  • enchainement melange a la queue d’aronde et coupes
fausses coupes de fantaisie
  • conserver l’ordre du jeu entier.
  • véritable coupe de fantaisie exécutée d’une main indiquer l’endroit ou le jeu doit être coupé
  • les cartes tuilees - la carte en saillie.
  • la donne du dessous
  • les donnes du dessus et du dessous exécutées d’une main
  • la donne en second
le mélange classificateur Erdnase
  • montage de deux cartes
  • montage de trois cartes
  • montage de quatre cartes
  • montage de cinq cartes
  • montage de douze cartes
  • montage pour le jeu de l’euchre
Regrouper les cartes désirées sous le jeu au cours d’un mélange
  • amener deux cartes sous le jeu
  • transferer trois cartes sous le jeu
  • transferer quatre cartes sous le jeu
  • transferer neuf cartes sous le jeu
les empalmages erdnase
  • l’empalmage du dessus (4 méthodes)
  • l’empalmage du dessous
  • méthode utilisée en conjonction avec le mélange a la queue d’aronde
les sauts-de-coupe
  • le saut-de-coupe à deux mains
  • le saut-de-coupe Erdnase. méthode a une main
  • le saut-de-coupe Erdnase. méthode a deux mains

Prendre connaissance des cartes supérieures au cours d’un mélange à la queue d’aronde et les transférer sous le jeu

  • le joueur solitaire

    • la donne sans le paquet coupe
    • le paquet coupe remis en place
    • l’empalmage des cartes avant la coupe
    • le saut-de-coupe
    • la donne de cartes supplementaires
    • les cartes pontees pour forcer la coupe
    • la remise en place des cartes empalmees lors de la coupe
    • le jeu allege
    • le bonneteau mexicain.

Prestidigitation

les sauts-de-coupe
  • le saut-de-coupe d’une seule main
  • le saut-de-coupe longitudinal
  • le saut-de-coupe decouvert
  • le saut-de-coupe s.w.e.
  • l’enlevage-empalmage

  • le mélange-contrôle

  • le forcage
  • l’empalmage
  • l’empalmage arriere
les filages
  • le filage dessus
  • le filage dessous
  • le filage a l’empalmage
  • le filage au double empalmage
les changes. deux mains
  • six méthodes différentes
Changes. une main
  • deux méthodes différentes
  • faux mélanges conservant l’ordre du jeu entier
  • cinq méthodes différentes
méthodes pour déterminer une carte pensée
  • a. par l’effeuillage
  • b. par le rayonnement
  • c. par la coupe
  • d. par le regard

Prendre secrètement connaissance d’une carte choisie

Le glissage

Méthodes préférées pour conclure les tours de cartes

  • les deux cartes attrapees au bout des doigts
  • la carte choisie restant dans la main du spectateur
  • le retournement
  • les cartes s’elevant du jeu tenu dans la main
Tours de cartes

En guise d’introduction

  • l’esprit de caste
  • la baguette du sourcier
  • la permutation invisible
  • tours avec le jeu prearrange
  • les cartes voyageuses
  • la rangee des dix cartes
  • les valets acrobates
  • un jour de lecture de pensee
  • le pouvoir de la pensee concentree
  • le nec plus ultra du controle
  • la carte et le mouchoir
  • production du dessus et du dessous
  • les trois as
  • la carte et le chapeau.

Découvrez aussi :